Publié le 29 Juin 2016

Laghouat,  Place de l’Étoile.

Qu'il est très beau,de surgir un bon matin des années 1960,sur cette Place toujours gaie,ou de la Rue "Bab Echargui",ou de la Place Randon...Rien dans le pays,ne donne une plus solide impression d’être dans une petite Venise du Sahara.Comme vous le constatez,ces arcades,les seules qui s'y trouvent,se voudraient être uniques..Elles montent colossalement vers le haut,faites dans certain style et d'une architecture toute particulière et le tout en pierres,le décor et les socles...Une féerie inespérée,celle là,et qui ravit l'esprit Oasien,échappé du fond des deux plaines .La Place,quand à elle,est tout ce qui reste de ce cœur de l'ancienne ville,un cœur qui a cessé de battre,pour que d'autres cœurs aillent battre ailleurs .Le blanc et le bleu et cette imposante façade qui nous disent ,voila,Laghouat,elle était en avance ,dans son temps. M.S.

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0

Publié le 26 Juin 2016

C’était le temps de l’innocence !

Enfants, nous allions dans des voitures sans ceinture de sécurité, ni airbags !
Nos berceaux étaient peints avec des couleurs brillantes à base de plomb.
Pas de bouchons de sécurité sur les bouteilles de médicaments ni sur les tiroirs et les portes !
Quand nous partions à vélo nous n'avions ni casque ni protection pour les coud
es et les genoux !

Nos parents ne portaient pas plainte contre la municipalité parce qu'il y avait un trou dans le goudron qui nous avait fait tomber !

On buvait de l'eau du robinet, du jardin ou là ou on en trouvait jusqu’à ce qu'on n'ait plus soif !
On n'avait pas de
bouteille minérale.

On mettait des heures à construire des voitures avec des caisses et des tuyaux qui ne respectaient pas les normes AFNOR ou CEE

Après quelques chocs on avait appris à résoudre le problème !
On se laissait tomber contre un arbre ou par terre !
Le SAMU n'intervenait pas à chaque chute !

On sortait jouer à la seule condition de rentrer pour l'heure du repas.
On allait à l'école pour travailler et apprendre et non pour développer notre potentiel de créativité ou notre popularité !

Lorsqu'on ne travaillait pas, l'instituteur nous donnait des punitions ou des coups de règles sur les doigts ! Nos parents ne sont jamais allés porter p
lainte ni frapper l'instituteur, on savait qu'on l'avait mérité !

On n'avait pas de portable, on écrivait des lettres et des cartes postales pour correspondre.

On se coupait, on se cassait les os, on perdait des dents, mais il n'y avait jamais de plainte déposée pour ces accidents . Personne n'était coupable sauf nous mêmes !

On jouait aux gendarmes et aux voleurs, on jouait avec des pétards, on n'a jamais fait brûler des voitures !

On partageait un coca à quatre (quand on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre d’un litre). On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort de le faire !

On n'avait pas de Playstation, Mp3, Nintendo ou cent chaines de tv par le satellite.

Par contre on avait de vrais amis, on sortait, on prenait nos vélos ou on marchait jusqu'à chez nos copains. On frap
pait à la porte, on sonnait ou on entrait tout simplement et on allait jouer !

Certains n'étaient pas de très bons élèves ils devaient simplement redoubler l'année quand ils ne réussissaient pas. Personne n'allait chez les psychologues ou les pédopsychiatres !

On a fait l'expérience de la liberté, du succès et des échecs ,des responsabilités !

Et on a appris à se débrouiller !!!

C’était le temps de l’innocence !
C’était le temps de l’innocence !

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Leçons de vie.

Repost 0

Publié le 25 Juin 2016

Les mérites des dix derniers jours du mois de Ramadhan.
Les mérites des dix derniers jours du mois de Ramadhan.
Les mérites des dix derniers jours du mois de Ramadhan.
Les mérites des dix derniers jours du mois de Ramadhan.

Nous sommes à la porte des dix derniers jours du mois de Ramadhan. L’occasion pour nous de redoubler d’efforts dans nos actes d’adoration et ainsi tirer pleinement profit de ces jours, derrière lesquels se cache celui de la Nuit du Destin (« Laylat Al Qadr »).

Mais qu’est ce que la Nuit du Destin ou Nuit de la Destinée (Laylatou Qadr) ? Dans le Coran, Allah ‘azzawajel y a consacré une sourate intitulée « La destinée » (Al qadr ), une nuit qui terme de récompense est meilleure que mille mois et durant laquelle le Saint Coran a été descendu.

Durant cette nuit, qui n’équivaut à aucune autre, les Anges et l’Esprit qui est l’Ange Gabriel (que la paix soit sur lui) descendent au niveau du ciel, en apportant avec eux la miséricorde d’Allah ‘azzawajel à tout croyant sincère qui consacre cette nuit en prière et en invocations.

D’après Abou Hourayra qu’Allah l’Agrée, le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d’Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. » [Rapporté par Al Boukhari, Mouslim et d’autres]

Ainsi, la grande récompense de cette nuit particulière est qu’elle absout par la grâce d’Allah ‘azzawajel, les péchés passés du musulman.

Nul ne peut déterminer à quel date exactement cette nuit aura lieu, car cette connaissance a été élevée auprès d’Allah ‘azzawajel jusqu’au jour du Jugement Dernier. Ce que l’on sait c’est qu’elle se trouve dans les dix derniers jours du mois béni de Ramadan. Comme le Prophète –صلى ا لله عليه و سلم – le dit : « Elle se trouve dans les dix dernières (nuits) de Ramadân » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim], et plus précisément dans les nuits impaires. Mais les nuits impaires doivent être comptabilisées (aussi bien) selon le passé et suivant cette considération elles seront donc recherchées la 29ème, 27ème, 25ème, 23ème et 21ème nuit.

D’après Oubaadah ibn As-Saamit (qu’Allah l’Agrée) qui a dit : « Le messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) sortit pour nous parler de la nuit du destin, et deux hommes parmi les musulmans s’affrontèrent. Il dit alors : « Je suis sorti pour vous parler de la nuit du destin (pour vous annoncer le jour de la nuit du destin), alors untel et untel s’affrontèrent, et elle fut élevée [relevée] ; donc, il se peut que ce soit mieux pour vous ainsi ; recherchez-la donc durant la neuvième, la septième et la cinquième nuit » [c’est-à-dire la nuit avant le vingt-cinquième jour, le vingt-septième jour et le vingt-neuvième jour] (hadith authentique rapporté par Al Boukhari)

C’est pourquoi il faut s’atteler à rechercher cette nuit, en multipliant les prières surérogatoires la nuit, en lisant beaucoup le Coran, et en faisant beaucoup d’invocations. Il est également fortement recommandé de faire beaucoup de dhikr (évocation) afin d’exprimer la gloire d’Allah ‘azzawajel pendant cette nuit bénie et afin de voir ses demandes exaucées par Sa Permission.

Ibn Kathir (qu’Allah lui Fasse Miséricorde) a dit : « Il est recommandé d’invoquer beaucoup à tout moment et plus que cela pendant le mois de Ramadan, les dix derniers jours et les jours impairs. Et on recommande fortement d’augmenter l’invocation avec cette supplication : « ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi. » [Tafsir Ibn Kathir : 8/472]

Et le Très-Haut a dit dans le sens du verset (traduction rapprochée) :
« Nous l’avons certes fait descendre pendant la nuit du destin. Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci, les anges descendent ainsi que l’esprit (c’est à dire Djibril) par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle (cette nuit) est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate 97)


Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0

Publié le 23 Juin 2016

L'adieu émouvant de Hadj A.Djoudi à un ancien footballeur talentueux.

L'ENCYCLOPEDIE DE L'HISTOIRE DU FOOTBALL

DE LAGHOUAT NOUS QUITTE

HADJ TAHAR BENAMAR ou tout simplement CHICHA

Un grand homme nous quitte HADJ TAHAR BENAMAR

ou tout simplement CHICHA Il a choisi les 10 jours

de la miséricorde du mois sacré du Ramadhan pour partir

Il nous quitte pour toujours pour un monde meilleur.

(INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN)

BENAMAR Allah Yarehmou nous quitte subitement il est connu pour son sérieux, sa discipline au travail, il est connu aussi pour ses connaissances de l’histoire du football de Laghouat qu’il aimait .

C’est la volonté de Dieu, Il rejoint ses compagnons HADJ MOHAMED TALBI, HADJ MOHAMED BOUGUERA et surtout son généreux créateur.

Le symbole de toute une génération nous quitte il ne s’est jamais remis de la disparition de son ami, son frère et son compagnon HADJ MOHAMED TALBI

Il a franchi la porte de l’au-delà Avec obligeance et sans faire de bruit avec tous les honneurs qui distinguent les grands hommes ; avec piété et patience

peut ont faire nous ne pouvons que nous incliner devant la volonté de Dieu.

La mort de notre père HADJ TAHAR BENAMAR nous afflige profondément et tous ceux qui connaissaient ses mérites ou qui avaient reçu des preuves de sa bonté et de son zèle à rendre service le pleure aujourd’hui.

HADJ TAHAR BENAMAR était connu pour sa grande maitrise du football qu’il a pratiqué dans plusieurs équipes de Laghouat, OML, l’USL avec Kada Benatallah, Abdelkader Benchenati, Chahid Djoudi Belkacem, Rayane Hadj Mohamed et beaucoup d’autres.

Il nous a été donné de vivre avec lui dans des relations de respect et d’amitié, c’est pour cela que cette perte nous est pénible à moi et à tous ceux qui l’ont côtoyé et sans hésitation, je dirai tous les Laghouatis.

Aux membres de sa famille, les Laghouatis pleurent avec vous Celui que nous venons de perdre HADJ TAHAR BENAMAR qui était notre aîné, notre père, notre frère, notre ami et l’histoire de toute une génération qui disparait avec lui et si quelque chose peut cependant modérer notre chagrin, c’est le souvenir de ses vertus, de son humour, de sa gentillesse.

Aujourd’hui, Inchallah HADJ TAHAR BENAMAR doit jouir de la félicité réservée aux hommes de bien qu’il a méritée pour toutes ses bonnes actions dans sa vie.

En t’évoquant mon cher père HADJ TAHAR BENAMAR dans la tristesse et l’émotion, je dirai tout simplement que tu étais connu par tout le monde comme étant le meilleur voisin, le charitable pour les démunis, le généreux pour ses hôtes et ses amis et surtout attentif pour tous les problèmes des membres de ta grande famille. Nous te reconnaissons que Tu as étais le meilleur père pour tes enfants, le meilleur frère pour tes frères et sœurs tes cousins et le meilleur enfant pour tes parents.

HADJ TAHAR BENAMAR Tu étais pour nous un modèle et un exemple à suivre, et malgré ton départ pour toujours tu resteras vivant dans nos cœurs et nos souvenirs toi qui a voué toute ta vie au service du sport à Laghouat et au service des autres, tu nous as quitté physiquement mais ton âme est toujours là parmi nous Présente comme autre fois au tréfonds de nos cœurs.

Notre peine est immense et ton décès toi qui nous était très proche, est une vraie douleur au cœur et à l’âme, et avec l’aide du tout puissant nous croyons que ta mort n’est pas une fin de vie mais que ton départ et le début d’une nouvelle vie dans le paradis AL Firdaous al Ala incha ALLAH.

En cette douloureuse circonstance, Puisse dieu aider les tiens et nous aider à surmonter cette dure épreuve nous adressons nos sincères condoléances aux membres de son honorable famille et aux familles BENAMAR- DJARNIA-BOULEFAA et à tous les Laghouatis.

Repose en paix cher HADJ TAHAR BENAMAR la vie ne dure qu’un instant et nous te rejoindrons puisque il faut bien mourir un jour, nous ne t’oublierons jamais que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son vaste et Éternel Paradis et qu’il t’accorde sa sainte miséricorde.

( INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN).

HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM

L'adieu émouvant de Hadj A.Djoudi à un ancien footballeur talentueux.
L'adieu émouvant de Hadj A.Djoudi à un ancien footballeur talentueux.
L'adieu émouvant de Hadj A.Djoudi à un ancien footballeur talentueux.
L'adieu émouvant de Hadj A.Djoudi à un ancien footballeur talentueux.

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #sport

Repost 0

Publié le 19 Juin 2016

Leçon de vie;savoir se contenter.

Si vous avez,
de la nourriture dans votre frigo,des
vêtements sur votre corps,
un toit au-dessus de votre tête, et
un endroit où dormir ;
vous êtes plus riche que 75 % de l'ensemble de la population de ce monde.

Si vous avez de l'argent dans votre portefeuille,
un peu pour en changer, et que vous
pouvez aller où vous voulez...
vous êtes parmi les 18 % les plus riches ..

Si vous vous réveillez le matin en bonne santé,
vous êtes plus béni que les millions de personnes qui ne survivront pas à la maladie au cours de la semaine .

Si vous pouvez en fait "lire" ce message et le comprendre
vous avez plus de chance que les trois milliards de personnes dans le monde
qui ne peuvent pas le voir, et sont dans
l’impossibilité de le lire,
ou
souffrent d'un retard mental.

La vie n'est pas que se plaindre de douleur et de chagrin
,
c'est là un millier d'autres raisons de remercier Allah sobhanahou wa taala ! !

Alhamdoulillah

Leçon de vie;savoir se contenter.

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Leçons de vie.

Repost 0

Publié le 15 Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par LAGHOUATI

Publié dans #DECES-REMERCIEMENTS-CONDOLEANCES

Repost 1

Publié le 12 Juin 2016

Bientôt, le dernier tournoi de volley de la saison à Laghouat.

Les supporteurs du MBCL et les amoureux du volley ball sont servis .Les dates du tournoi sont fixés.Soyez nombreux à soutenir votre équipe et vive le fair play!

Bientôt, le dernier tournoi de volley de la saison à Laghouat.

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #sport

Repost 0

Publié le 9 Juin 2016

محطة صن الواقعة بالمخرج الجنوبي لبلدية الاغواط تحضيرات من اجل استقبال شهر رمضان المبارك وفتح مطعم السبيل من اجل تقديم وجبة الإفطار للمسافرين والسائقين.  شكرا للقائمين على المحطة .هذا بالتعاون مع ناس الخير الاغواط.

محطة صن الواقعة بالمخرج الجنوبي لبلدية الاغواط تحضيرات من اجل استقبال شهر رمضان المبارك وفتح مطعم السبيل من اجل تقديم وجبة الإفطار للمسافرين والسائقين. شكرا للقائمين على المحطة .هذا بالتعاون مع ناس الخير الاغواط.

Comme à l'accoutumée durant le mois sacré du jeun ,de la prière et du partage,les jeunes de l'association "Ness el kheir" sont à pieds d'oeuvre pour accueillir et servir le repas du ftour à toutes les personnes de passage dans la ville à l'heure de la rupture du jeun ,les nécessiteux eux aussi sont accueillis dans une ambiance conviviale et unique .Bravo à tous!

" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة
" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة
" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة
" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة
" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة
" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة
" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة
" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة
" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة

" إن لله عباداً إختصّهم بقضاء حوائج الناس حبّبهم إلى الخير وحبّب الخير اليهم . أولئك هم الآمنون من عذاب الله يوم القيامة

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Leçons de vie.

Repost 0

Publié le 8 Juin 2016

Des images prise par les membres du mammouth club qui  immortalisent les beaux instants passés au niveau du musée de Laghouat avec les enfants lors de la célébration de leur   journée. ,Des ateliers de lecture et d’initiation à la  photo au profit des enfants ont été organisé .Un grand merci aux membres du club pour leur investissement et leur dévouement pour l'animation de la journée international de la protection de l'enfance.
Des images prise par les membres du mammouth club qui  immortalisent les beaux instants passés au niveau du musée de Laghouat avec les enfants lors de la célébration de leur   journée. ,Des ateliers de lecture et d’initiation à la  photo au profit des enfants ont été organisé .Un grand merci aux membres du club pour leur investissement et leur dévouement pour l'animation de la journée international de la protection de l'enfance.
Des images prise par les membres du mammouth club qui  immortalisent les beaux instants passés au niveau du musée de Laghouat avec les enfants lors de la célébration de leur   journée. ,Des ateliers de lecture et d’initiation à la  photo au profit des enfants ont été organisé .Un grand merci aux membres du club pour leur investissement et leur dévouement pour l'animation de la journée international de la protection de l'enfance.
Des images prise par les membres du mammouth club qui  immortalisent les beaux instants passés au niveau du musée de Laghouat avec les enfants lors de la célébration de leur   journée. ,Des ateliers de lecture et d’initiation à la  photo au profit des enfants ont été organisé .Un grand merci aux membres du club pour leur investissement et leur dévouement pour l'animation de la journée international de la protection de l'enfance.

Des images prise par les membres du mammouth club qui immortalisent les beaux instants passés au niveau du musée de Laghouat avec les enfants lors de la célébration de leur journée. ,Des ateliers de lecture et d’initiation à la photo au profit des enfants ont été organisé .Un grand merci aux membres du club pour leur investissement et leur dévouement pour l'animation de la journée international de la protection de l'enfance.

 La deuxième  journée s'est déroulée au sein du musée communal , les parents ont récupéré les photos de leurs enfants  pour le souvenir .Une autre séance de lecture de la série TANWIN KIDS pour les enfants entre 5 et 15 ans, suivi d'un atelier de photographie pour  permettre aux   enfants  de découvrir  la photographie et prendre des photos qui seront  soumises à un jury après le concours  qui désignera les trois meilleures photos  de chaque catégorie  . Catégorie A: de 5 à 8ans  Catégorie B: de 9 à 12ans  Catégorie C: de 12 à 15an
 La deuxième  journée s'est déroulée au sein du musée communal , les parents ont récupéré les photos de leurs enfants  pour le souvenir .Une autre séance de lecture de la série TANWIN KIDS pour les enfants entre 5 et 15 ans, suivi d'un atelier de photographie pour  permettre aux   enfants  de découvrir  la photographie et prendre des photos qui seront  soumises à un jury après le concours  qui désignera les trois meilleures photos  de chaque catégorie  . Catégorie A: de 5 à 8ans  Catégorie B: de 9 à 12ans  Catégorie C: de 12 à 15an
 La deuxième  journée s'est déroulée au sein du musée communal , les parents ont récupéré les photos de leurs enfants  pour le souvenir .Une autre séance de lecture de la série TANWIN KIDS pour les enfants entre 5 et 15 ans, suivi d'un atelier de photographie pour  permettre aux   enfants  de découvrir  la photographie et prendre des photos qui seront  soumises à un jury après le concours  qui désignera les trois meilleures photos  de chaque catégorie  . Catégorie A: de 5 à 8ans  Catégorie B: de 9 à 12ans  Catégorie C: de 12 à 15an
 La deuxième  journée s'est déroulée au sein du musée communal , les parents ont récupéré les photos de leurs enfants  pour le souvenir .Une autre séance de lecture de la série TANWIN KIDS pour les enfants entre 5 et 15 ans, suivi d'un atelier de photographie pour  permettre aux   enfants  de découvrir  la photographie et prendre des photos qui seront  soumises à un jury après le concours  qui désignera les trois meilleures photos  de chaque catégorie  . Catégorie A: de 5 à 8ans  Catégorie B: de 9 à 12ans  Catégorie C: de 12 à 15an

La deuxième journée s'est déroulée au sein du musée communal , les parents ont récupéré les photos de leurs enfants pour le souvenir .Une autre séance de lecture de la série TANWIN KIDS pour les enfants entre 5 et 15 ans, suivi d'un atelier de photographie pour permettre aux enfants de découvrir la photographie et prendre des photos qui seront soumises à un jury après le concours qui désignera les trois meilleures photos de chaque catégorie . Catégorie A: de 5 à 8ans Catégorie B: de 9 à 12ans Catégorie C: de 12 à 15an

Posté par Kadd Bouzidi.

Une très bonne et une excellente initiative que celle que nos amis ont prise dont voici les nombreux bienfaits : la Lecture :1. Stimule le cerveau-2. Diminue le stress-3. Améliore les connaissances-4. Accroît le vocabulaire-5. Améliore la mémoire-6. Développe les capacités d’analyses-7. Améliore l’attention et la concentration-8. Améliore la rédaction-9. Tranquillise l’esprit-10. Un divertissement gratuit. un Grand merci pour les initiateurs et un grand bravo pour les jeunes lecteurs et lectrices.

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0

Publié le 5 Juin 2016

A l’occasion de ce mois saint et particulier du Ramadhan, qui consacre une réflexion intérieure, une dévotion envers Dieu, à travers la maîtrise de soi, nous souhaitons à nos visiteurs,  et à  toute la communauté musulmane dans le monde, nos vœux de pardon, de tolérance et d’amour du prochain.   Que Dieu le tout puissant pardonne nos pêchés et  ceux de nos proches ;  Qu’il comble de ses bénédictions et de sa miséricorde nos vœux et ceux de notre entourage .  Que durant tout ce mois d’abstinence, Dieu aide chacun de nous à surmonter ses difficultés et parvenir à relever les défis auxquels, il est confronté tout au long de l'année ..  Que ce mois béni qui commence, ramène dans nos cœurs le désire ardent de vivre ensemble dans la joie et la fraternité sans déchirure ni haine dans notre belle Algérie ;si chère à nos cœurs

A l’occasion de ce mois saint et particulier du Ramadhan, qui consacre une réflexion intérieure, une dévotion envers Dieu, à travers la maîtrise de soi, nous souhaitons à nos visiteurs, et à toute la communauté musulmane dans le monde, nos vœux de pardon, de tolérance et d’amour du prochain. Que Dieu le tout puissant pardonne nos pêchés et ceux de nos proches ; Qu’il comble de ses bénédictions et de sa miséricorde nos vœux et ceux de notre entourage . Que durant tout ce mois d’abstinence, Dieu aide chacun de nous à surmonter ses difficultés et parvenir à relever les défis auxquels, il est confronté tout au long de l'année .. Que ce mois béni qui commence, ramène dans nos cœurs le désire ardent de vivre ensemble dans la joie et la fraternité sans déchirure ni haine dans notre belle Algérie ;si chère à nos cœurs

رمضان مبارك انشاء الله واعاننا الله على طاعته وعبادته. تقبل الله منا و منكم

رمضان مبارك انشاء الله واعاننا الله على طاعته وعبادته. تقبل الله منا و منكم

اسال الله لكم فى شهر رمضان

حسنات تتكاثر وذنوب تتناثر
وهموم تتطاير
وأن يجعل بسمتكم سعادة
وصمتكم عبادة وخاتمتكم شهادة
ورزقكم فى زيادة
وبكل زخة مطر
وبعدد من حج واعتمر
أدعو الله أن يتقبل صالح العمل

...

شهر يرتفع فيه الدرجات
شهر عظيم .. شهر جميل
شهر يشعر المسلم بالفرحه
شهر رومضان الكريم

...

غسل الله قلبك بماء اليقين
واثلج صدرك بسكينه المؤمنين
وبلغك شهر الصائمين

...

الله يتقبل صيامك وقيامك
ومبارك عليك الشهر
ويعود عليك بصحة وسعادة
وعمر مديد
إن شاء الله

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0