Publié le 31 Décembre 2012

 

 

images.jpg

 

 

 

 

Que 2013 soit pour tous l'année de tous les rêves réalisés.

 

 

safe image

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Repost 0

Publié le 30 Décembre 2012

 

Mon ami Ahmed Ameur m'a  fait cadeau de cette photo qui date de 1967-68,je le remercie beaucoup d'ailleurs .C'est le CEG du schettet ,la classe la 5e A. Beaucoup de têtes connus fréquentaient cette classe .Je pense que cela va faire beaucoup de plaisir à ceux qui se reconnaîtront et que cela réveillera  de bons souvenirs de l'époque.

 

 

img095.jpg

 

Debout :M.Kadda(rahimahou Allah)premier rang de gauche à droite ?,Lazhari Labtar,Bendaoud,Benchaoui(rahimahouAllah),Abbou Noureddine,Benbouzid,Attallah Chettik,Med Khacheba,Kouzane tayeb,?,Mme Vilponto,2e rang:Dib,Gueddouda,Bessas,Hamedi Kia,Bachir Boukhelkhal,Bedrina,?,Djerai,Amrani,Kada Bouzalekh,M.Chaanane (proviseur),3e rang:Guezal ,?,Rouigui Noureddine,Benarous,Ameur,Hadjouja,?,?,?.

 

Je suis sincèrement désolé pour ceux que je n'ai pu reconnaître (j'attends de l'aide de ceux qui pourraient le faire .Merci!

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2012

Lors de notre dernière visite au musée ;Abdesalem Khellil l'artiste photographe et propriétaire d'une galerie d'art photographique à ALGER(Sis,02 rue Didouche Mourad.) ,exposait des photos .Nous avons pris quelques clichés de cette exposition ;bonne vision à vous.

 

 

 005.JPG

 

 

011

 

 

006

 

 

008

 

 

015

 


Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0

Publié le 28 Décembre 2012

 

 

 LRF OUARGLA (10E J) : RESULTATS ET CLASSEMENT

 

 

arton3488-c8eeb.jpg

 

 

OUARGLA - Résultats des rencontres comptant pour la 10ème journée du championnat régional division Une de football, (ligue de Ouargla), disputées vendredi et samedi :

 

 

 

 

 

                 link

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Repost 0

Publié le 28 Décembre 2012

 

L'avenue Marguerite ,plus exactement la placette(Dehina) qui à travers ces images du même lieu mais  à différentes époques nous donne une idée de ce que fut la vie de nos concitoyens et leur évolution de 1912 à 2012.Les plus  anciens d'entre nous mais surtout les plus nostalgiques se remémoreront beaucoup de souvenirs.Nous attendons vos commentaires avec vos petites anecdotes merci d'avance.

 

 

 

 

 

img075

Au début du siecle dernier 1912.

 

images (27)

Les années quarante.

 

 

 

 

lagh1.jpg

 

Les années cinquante.

 

049

 

Décembre 2012.

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Repost 0

Publié le 27 Décembre 2012

Pour ceux qui visitent la ville de Laghouat pour la première fois;l'un des endroits à voir absolument c'est le musée de la ville situé dans l'ancienne église.Ce haut lieu de la culture locale est devenu incontournable de par son importance et surtout par les enseignements et la richesse culturelle de toute la région qu'on peut trouver après seulement une brève visite.L'administrateur de ce musée et ces adjoints très actifs et disponibles pour aider et répondre à la curiosité des visiteurs et cela dans tous les domaines(histoire,traditions locales,artisanat,archéologie,littérature,peinture etc...)donnent à ce musée une dimension particulière pour la recherche et le savoir ; pour preuve le nombre croissant d'étudiants qui fréquentent le lieu.

 

 

021

 

018

 

 

 

 

 

002

 

 

003

 

 

004

 

 

019

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Repost 0

Publié le 26 Décembre 2012

 

 

 

Hier ,il faisait beau ;un temps splendide pour se balader et déambuler sans une déstination fixe dans les rues de la ville.L'occasion propice pour faire des emplettes dans les magasins qui apparemment ne chômaient pas vu le nombre de clients qui se pressaient pour acquérir tel ou tel produit étalé à la vente.Le produit du jour tant recherché était sans conteste le terfasse(truffes du Sahara) qui vient de faire son apparition déjà.Malgré les prix exorbitants de ce produit très prisé ,la demande  était plus forte que l'offre du jour.La dernière semaine de l'année 2012  qui coïncide avec les vacances  scolaires d'hiver est synonyme d'animation continue dans la ville.Nous avons pris des photos de ces moments de la vie de notre cité introuvable nulle part ailleurs.

 

 

023

 

 

027

 

 

033

 

 

036

 

 

042

 

 

043

 

 

045

 

 




Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0

Publié le 25 Décembre 2012

 

 

              images (49)

 

 

En cette fin d'année,je saisis l'occasion pour présenter mes meilleurs voeux à tous nos amis du web.Tout d'abord à l'équipe d'overblog qui héberge ce blog voilà prés d'une année maintenant et qui nous permet de diffuser et de partager nos messages d'information ,d'amitié et de tolérance mais surtout de faire connaître notre culture et nos traditions ancestrales et d'en connaître d'autres en visitant d'autres blogs.A tous nos amis Blogger et visiteurs je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année 2013 qui j’espère sera pour vous la meilleure et répondra à tous vos souhaits ,que la paix et le bonheur s'installent à jamais partout et dans tous les pays du monde.

 

 

 

 

 images--51-.jpg                         telechargement--4-.jpg

 

 Joyeuses fêtes et bonne année 2013 à tous.

 

 

  sidiabdelkader

 

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0

Publié le 25 Décembre 2012

 Mes amis me redemandent à chaque fois d'autres photos et des cartes postales anciennes de notre ville.Et à chaque fois qu 'il y en a de nouvelles  qui méritent d'être afficher ;c'est avec un plaisir immense que je les partage avec tous les amoureux de la cité belle et rebelle.

 

 

058_001.jpg

 

 

441 001 - Copie - Copie

 

 

460 001 - Copie (2)

 

 

560 001

 

 

607 001 - Copie - Copie

 

 

794 001

 

 

821 001 - Copie

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Repost 0

Publié le 25 Décembre 2012

 

 

images--46-.jpg                                    images--47-.jpg

 

 

En novembre 1967, l'AS Saint-Etienne propose un contrat au Malien Salif Keita, un joueur du Real Bamako dont la renommée ne dépasse guère le continent africain.

L'attaquant arrive en France dans le plus grand secret. Clandestinement, il quitte son pays sans prévenir Saint-Etienne de son arrivée imminente. A l'aéroport d'Orly, où il foule le sol français pour la première fois, Salif Keita interpelle un chauffeur de taxi.

Ce dernier croit d'abord à une blague quand Keita lui demande de l'emmener à Geoffroy-Guichard, le stade de Saint-Etienne. 

La préfecture de la Loire se trouve tout de même à 470 km de là ! Pourtant, il s'exécute quand le joueur lui assure que le club paiera la course.

 

Entre 1967 et 1972, Salif Keita fera le bonheur des Verts de Saint-Etienne, avec lesquels il remporte trois titres de champion et deux Coupe de France. L'attaquant enfile les buts comme les perles (135 en 167 matchs) et gagne un surnom, "la panthère noire".

Dès 1968, l'AS Saint-Etienne adopte cet animal comme emblème, en hommage au Malien. Une chanson lui est également dédiée. Son titre ? "Un taxi pour Saint-Etienne"...(Source:L'internaute .)

Voir les commentaires

Rédigé par HMED B.

Repost 0