Laghouat:Images inédites d'un lointain passé.

Publié le 3 Mai 2017

1-Laghouat 1932 vue du Schettet.Remarque;sur cette photo et après les dernières maisons tout était plat et désertique et au prolongement du côté droit sur la montagne , on distingue le poste optique et le flanc de la montagne Nebket Benjeddou.
Derrière les maisons c’était "El Hfour" .
L’école des filles et de garçon du Schettet, les pompiers, Ksar Echouhada, El Makdar n’éxistaient pas encore.
_El Hfours c' était exactement là ou sont les deux écoles.

2-Oued M'zi 1922 et la rive.

Rahbet Zitoun années 40.

Merci à Ramus Hamel pour les photos.

Laghouat:Images inédites d'un lointain passé.
Laghouat:Images inédites d'un lointain passé.
Laghouat:Images inédites d'un lointain passé.

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour à vous cher professeur!Une belle surprise que vous nous faites là et qui nous remplie de joie.Je me souviens de vous ;même si je n'étais pas dans l'une de vos classes. Je suis heureux de votre visite et je l'apprécie à sa juste valeur.Vous êtes la bienvenue et nous serons heureux de partager vos souvenirs (photos) de cette belle époque de notre enfance.Voici mon adresse e.mail ou vous pouvez me contacter: merdoud04@gmail.com Merci à vous pour cette agréable surprise!Que le tout puissant vous préserve.Cordialement à vous!
Répondre
A
Excellente idée. Mes meilleurs souvenirs d'un coopérant d'histoire-géo au Schetett (1967-1969) . Il y a 50 ans cette année ! Amitiés à tous mes anciens élèves. Si la vie le permet, je mettrai des photos sur ce blog pour les années 67-69. Vous pouvez me contacter. Bien cordialement.
Répondre
H
Bonjour à vous cher professeur!Une belle surprise que vous nous faites là et qui nous remplie de joie.Je me souviens de vous ;même si je n'étais pas dans l'une de vos classes. Je suis heureux de votre visite et je l'apprécie à sa juste valeur.Vous êtes la bienvenue et nous serons heureux de partager vos souvenirs (photos) de cette belle époque de notre enfance.Voici mon adresse e.mail ou vous pouvez me contacter: merdoud04@gmail.com Merci à vous pour cette agréable surprise!Que le tout puissant vous préserve.Cordialement à vous!