Ce fut une mémorable soirée!

Publié le 4 Mai 2017

Il y a trois ans jour pour jour,celà se passait à l'auberge de la jeunesse de Zelfana.Nous  rencontrions nos amis ,anciens scouts de Laghouat.Nous avions apprécié à sa juste valeur la présence ,la gentillesse et la disponibilité de ceux qui étaient encore là ,avant de partir vers un monde meilleur auprés de notre créateur: Hadj Bahi,Hadj Maamar Benlehbib et Hadj Mabrouk rahimahoum Allah.Et bien sur ceux qui sont encore parmi nous hafidhahoum Allah!

Ce fut une mémorable soirée!

ll y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer.Une citation qui me revient dans ces moments intenses de grandes retrouvailles. Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Des moments que l'on voudrait payer au prix fort et qui auraient été impossible à réaliser. Cette rencontre avec les anciens scouts de Laghouat;groupe"Sounae al bilad" traduction :les constructeurs du pays .Dans cette reposante localité qu'est Zelfana le temps d'une agréable et belle soirée organisée pour la circonstance. Dans ce groupe j'ai retrouvé mes amis d'enfance: Si Amar Bendahgane,Hadj Tahar Kacheba,Si Moulay Benlahbib,Hadj Zahia Madani ,mon cousin Hadj Kaddour Latrech et les jeunes Hadj Maamar Benlehbib et Si Khercha ,j'en oublie c'est sur ! Mais aussi nos ainés Hadj Bahi,Hadj Mehairis,Hadj Cheikh et surtout ce grand monsieur ,ce monument du sport , de la culture et du scoutisme à Laghouat Hadj Mabrouk Zegnini.Un homme exceptionnel qui nous fit remonter le temps grâce à ses merveilleuses interprétations des chants patriotiques de notre enfance ,à ses madihs et à son génie du comédien- interprète, dont il a seul le secret. N’importe qui peut te faire sourire. Plusieurs peuvent te faire pleurer. Il faut vraiment une personne spéciale pour te faire sourire avec des larmes aux yeux. C’est quand on voit des amis pleurer qu'on sait qu'ils sont vraiment des amis et qu'on les aime plus que tout au monde, c'est cette douleur que l'on ressent au plus profond de soi, celle qui nous ferait pleurer avec eux, qui nous dit qu'on les aime . La vie est belle. La vie est pleine de possibilités. La plus grande possibilité, c’est ce que nous sommes maintenant, peu importe ce que nous faisons, ce que nous avons, ce que nous représentons, peu importe notre situation ou les problèmes qui nous accablent dans la vie. Ce qui est merveilleux à constater, c’est qu’à n’importe quel moment de notre vie, nous sommes nous même , tout simplement. Cette soirée restera à jamais graver dans nos mémoires et dans celles des délégations du nord du pays présentes à l'auberge et qui avaient tenu tout émerveillées à assister à notre joyeuse.fête.

Ce fut une mémorable soirée!
Ce fut une mémorable soirée!

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Hommage.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article