Un hommage émouvant à GUETTAF SI HADJ ABDELKADER (KADDOUR)‏.

Publié le 8 Novembre 2013

 

Par Hadj Ali Djoudi

 

 

 

 

 

 

 

 

SI-HADJ-KADDOUR2.JPG

 

Un autre monument s’effondre, Laghouat perd encore un de ses vaillant fils et un pilier de l’histoire de Laghouat et un excellent connaisseur de l'historique de son administration.


 Connu pour sa rigueur au Travail dès son jeune âge, honnête, intègre Serviable et généreux, Laghouat perd en lui aujourd’hui  l’un de ces fils les plus chers.

                           (INALILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN)

Chers frères et noble famille des Guettaf, je pleure avec vous. Celui que nous venons de perdre qui était l’ami de mon père ; il me l’avait prouvé à mainte reprise ; et si quelque chose peut cependant modérer notre chagrin et notre profonde douleur, c’est le souvenir de toutes ses
vertus ; car aujourd’hui là où il est, il doit jouir de la félicité réservée par le Seigneur aux hommes de bien. Il l’a méritait et nous sommes tous témoins de toute les bonnes actions de sa vie, et Que cette pensée au moins nous fasse nous résigner aux volontés de Dieu . Nous devons adorer plus le tout puissant en recevant ces coups rudes  ! Ce sont de grands avertissements pour nous détacher de ce monde, où nous ne faisons que passer.


Nous reverrons celui qui nous fut si cher, INCHALLAH; dans un monde meilleur Dieu laisse cet espoir à l’homme.


  SI HADJ KADDOUR 3
La mort de votre cher père, mes chers amis, afflige profondément tous ceux qui l'ont connus et connaissaient ses mérites, ou qui avaient reçu les preuves de sa bonté et de son zèle à rendre service. Il m’a été donné de le côtoyer et de discuter avec lui dans des relations de respectueuse amitié; aussi ; cette perte m’étant aussi pénible  que la perte d’un membre de ma propre famille. Permettez –moi d’unir ma douleur à la vôtre et de vous exprimer, mes chers frères, mes sentiments de tristesse et d’affectueuse
 sympathie.

En cette pénible et douloureuse circonstance je présente à toute sa famille les Guettaf et en particuliers ses enfants mes amis Slimane, H’mida,  Hadj, Makhlouf,  mes condoléances les plus sincères, Puisse dieu aider tous ses proches à surmonter cette dure épreuve.

Repose en paix SI HADJ KADDOUR que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son Eternel Paradis.

SI HADJ KADDOUR ! Le Père, le Frère,L’Ami ! Laghouat et tous les Laghouatis, Rahbet Ezaytoun, Essafah, Zgag Echaraka sont tristes pour ton départ brutal et déjà tu leurs manque.


                                 ( INALILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN).

                                      HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM

 

*Sincères condoléances à toute la famille;Allah yarehmou!(H'med B.)

         

 

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article