HOMMAGE A UN FRERE ET AMI ;OMAR REZZOUG

Publié le 5 Novembre 2013

Par Hadj Ali DJOUDI.

 

1384166 607921912579423 1593509621 n

 

En discutant avec Hadj Touhami, qui dans ses nobles traditions réunissait tous ses amis chez lui le 3eme jour de l’Aïd El Fitr et Aïd Lekbir. La tristesse et l'amertume étaient present cette fois à l’occasion de l’Aïd 2013  pour la simple raison qu' il manqué quelqu’un qui lui est cher et cher à ses anciens amis et pour nous tous, OMAR REZZOUG qui nous a quitté pour toujours et dont nous avons gardé  de merveilleux souvenirs.

 

Il nous a quitté laissant derrière lui un grand vide que personne ne pourra combler ni remplacer OMAR REZZOUG   le frère, l’ami, le confident que nous avons aimé et que nous aimons toujours.   

On parle, on rit et à un moment on se rend compte qu'il ne sera plus là pour  nous donner de sages conseils comme dans ses habitudes et surtout ce qui nous manque le plus de lui;  sa joie de vivre et son humour, lui qui était malade  mais qui ne se plaignait de rien, lui le pieux  qui aimait vivre.

OMAR REZZOUG le sportif, le courageux, le gentil, l’intègre,le sérieux à travers toute ses actions associatives ou professionnelles . Il nous a quitté à la fleur de l’âge pour un monde meilleur et c’est la volonté du tout puissant mais nous avons toujours ce sentiment de vouloir lui dire bonjour de vouloir le serrer dans nos bras, de l’embrasser.     

En tout cas il reste à jamais graver dans nos cœurs et nos esprits et que nous ne pourrons jamais l’oublier avec tout le respect que nous lui avions voué de son vivant, nous, ses frères et amis qui l’avions adoré, aimé et côtoyé.

En évoquant notre cher défunt OMAR dans la tristesse et l’émotion, je dirai tout simplement qu’il était l’exemple à suivre à travers sa patience et sa persévérance à la maladie, son sang-froid et son indulgence pour ses amis, son calme et sa sérénité pour tous ceux qui l’ont approché ou connu. 

Notre peine est immense et son décès lui qui nous était très proche nous a laissé  une vraie douleur au cœur et à l’âme. Avec l’aide du tout puissant  nous croyons que sa mort n’est pas une fin de vie mais que un départ et le début d’une nouvelle vie dans le paradis inchaALLAH.  

Quant à moi Cher OMAR Je ne pourrai jamais trouver les mots pour remercier HADJ TOUHAMI de m’avoir rappelé ainsi que tous tes amis qui t’aiment toujours et en particulier BENTAHAR MOUSSA et en leurs noms tous et au noms de tous les Laghouatis qui t’ont connu et qui ne t’ont pas oublié je me permets en leurs noms tous de te rendre hommage et de te dire que nous te remercions tous pour les bons moments que nous avons passés et partagés avec toi.  

 

 

1426524_607926609245620_204264971_n.jpg

 

OMAR AVEC SES AMIS

Repose en paix cher OMAR la vie ne dure qu’un instant et nous te rejoindrons puisqu’il faut bien mourir un jour, nous ne t’oublierons jamais.

Repose en paix Cher OMAR que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son vaste et Éternel Paradis.

Tes Amis qui t’aiment et pensent toujours à toi

 

                                               DJOUDI HADJ ALI BEN BELKACEM  ET  HADJ TOUHAMI

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0
Commenter cet article