L'adieu à Si Brahim ,l'ancien du Hillel.

Publié le 9 Septembre 2013

 

 

1234128_584640648240883_1282128285_n-copie-1.jpg

 

 

 

SI Brahim Rayane  est parti lui aussi sur la pointe des pieds ,discret comme  à l’accoutumé.

Sans changer ses habitudes et sa discrétion.

Un gentil homme, sportif, méticuleux, travailleur, toujours sérieux, honnête, serviable et surtout généreux, Laghouat, perd aujourd’hui l’un de ces fils les plus chers.

 

Celui que nous venons de perdre était l’ami de mon père ; tous les deux  jouaient  au sein du club d’El Hillal de Laghouat. De cet homme généreux ,je garderai en souvenir cette anecdote : un jour sur l’avenue «  lemgataa « , à bicyclette, il s’arrêta, m’aborda et me demanda si j’étais  le fils de Belkacem  Djoudi  Allah Yarehmou. Je lui répondis par l’affirmative. Il me demanda si j’avais le temps de l’attendre quelques minutes .Je  répondis oui en me posant la question de quoi pouvait-il s’agir. Je n’attendis pas longtemps pour le voir revenir aussitôt

 tenant dans les mains une photo dans  son cadre de l’équipe d’El Hillal en me posant  la question si je reconnaissais tout le monde.  je  dis , quelques uns.  En pointant son doigt sur un homme sur la photo,   c’est ton père ; notre valeureux inter droit !Tu garderas cette photo en souvenir de ma part, Allah Yarehmou.

 

SI BRAHIM RAYANE  est né présumé en 1925, il était parmi les pionniers  de la société de transport la SAT et puis SNTR ensuite il a travaillé au lycée Al Ghazali jusqu’à sa retraite.

Il était aussi un grand amateur de la photo et de la réalisation de film en 8 et super 8 et conserve beaucoup de document sur le Sport à Laghouat et presque tous les évènements qui se sont déroulés dans notre belle cité qu’il aimait et chérissait.   

 

La mort de SI BRAHIM  RAYANE  nous attriste  profondément et tous ceux qui l’ont connu éprouvent et ressentent ce même sentiment, Le défunt  SI BRAHIM RAYANE  était aimé par tous les Laghouatis qui l’ont connu.

 

En cette pénible et douloureuse circonstance je présente à toute sa famille, mes condoléances les plus sincères, Puisse dieu ,aider tous ses proches à surmonter cette dure épreuve en particulier ses enfants Amar, Abderahmane et les familles Rayane, Soufi et Bentahar.  

 

Merci SI BRAHIM  pour tout ce que vous nous avez inculqué sur le domaine de l’audiovisuel, nous ne t’oublierons jamais car tu restera pour nous l’homme parfait qui n’a jamais fréquenté de café  ou qui un jour, s’est arrêté en pleine rue pour discuter.

 

Repose en paix SI BRAHIM que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son vaste et eternel paradis.

 

                                               ( INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN).

 

                                                           LE FILS DE VOTRE AMI

                                                  HADJ ALI DJOUDI BEN BEKACEM

 

 

Rédigé par HMED B.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article