Mise au point de Si Med Heboul.

Publié le 1 Octobre 2019

Mise au point de Si Med Heboul.

Bonjour Si Hmed, pourrais-tu oublier ces quelques mots nostalgiques au sujet de mes coéquipiers du Hilal Club Laghouati (HCL) "Légion Etrangère 5 Hilel de Laghouat 3, pour nous c'était France 5 Algérie 3 .:Ils portaient bleu, blanc, rouge, nous portions vert, blanc, rouge "

La disparition de ma soeurette Hadja Aouali, m'a fait rappeler la perte de mes coéquipiers du Hilal Club Laghouati (HCL) mon autre famille, Errahma lahoum
Du Hilal Club Laghouat (HCL), ne restent en vie que...
Ils se voyaient tous les matins chez Ahmida Bensmaïl dans son petit atelier de menuiserie pour se préparer un petit thé bien de chez nous où j'eus le plaisir; une fois, de passer pour y retrouver quelques compagnons du sport auxquels je souhaite longue vie dans la santé.

Ce sont les footballeurs de la ville de Laghouat, à partir des années 40 dans les équipes de l'OML, Hillel, Racing, USL, JSML..

Pour taquiner Hmaida Bensmail, notre gardien de but lors du match de la finale des Territoires du Sud à Ghardaïa entre le Hilal Club Laghouati (HCL) et la Légion Etrangère, eux en bleu, blanc, rouge, nous en vert rouge et blanc, je lui ai rappelé ce mauvais souvenir pour nous tous mais spécialement pour lui puisqu'il encaissa 5 buts. dont 3 de ses coéquipiers dont un de son frère Tahar..

Score final : Légion Etrangère: 5 Hilal Club: 3.

mais pour nous c'était : France 5 Algérie 3

Les disparus doivent se retourner dans leurs tombes au Paradis à l'évocation de cette défaite et leurs camarades survivants, les frères Bensmaïl Ahmida et Tahar, Tahar Rbizi, Houiti Bachir, Kouidri Attallah dit Khammaci et votre serviteur n'arrivent pas à oublier...
ekladata.com Photo : http://ekladata.com/bOOJAdJaw4qw4EnKNp3DO-EimHc.jpg?fbclid=IwAR0ac_mgGu35xTtRYTOiuKI5M-jxIrq6pN_2mVH8UVhrL_Rc5       Si Med Heboul..

Rédigé par HMED B.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article