Histoire du terroir: la solidarité;à méditer!

Publié le 31 Août 2015

Histoire du terroir: la solidarité;à méditer!

On raconte, qu'il y avait au temps jadis, un sultan qui possédait un superbe éléphant et que cet animal chéri de son maître se promenait en toute liberté dans les rues , la dévastait et causant quotidiennement des dégâts énormes . le vieux mammifère célibataire se servait comme il voulait dans les marchés .Piétinant êtres et marchandises ……
Alors !Les habitants prirent leur courage à deux mains et décidèrent d'envoyer au palais royal une délégation de notables pour se plaindre de ce maudit animal .
Au jour fixé, la délégation se dirigea vers le palais ; en cours de route, elle perdit ses membres qui se dérobèrent l'un après l'autre .il n'en resta qu'une dizaine à l'arrivée qui se présentèrent au roi .
Apres qu'ils se furent prosternés devant lui ,le plus hardi se tourna vers les autres et leur fit signe de parler en même temps que lui car il craignait pour sa ….tête .Les autres se turent …il tenta encore une fois d'un geste de la main …ils détournèrent leurs regards ,grand moment de solitude et forte inquiétude!
Alors ,il dit au sultan:" Sir , vous possédez un éléphant , la plus charmante créature qui existe.Nous autres habitants serions très heureux si sa majesté nous le permettait de lui offrir une femelle qui le suivra partout et le comble du bonheur serait que le couple puisse avoir dans un an ou deux beaucoup d'éléphanteaux .Il se retourna vers les autres et fit bouger ses sourcils de bas en haut plusieurs fois en guise de….. chah fikou
m !.

Histoire du terroir: la solidarité;à méditer!

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0
Commenter cet article