Pensée de Si Med Hebboul pour tous les amis sportifs.

Publié le 3 Juillet 2015

Bonjour Si H'Med et bon ramadhan à tous.

Un article de Si Mohamed Hadj Aissa qui fait le lien d'entre Laghouat et Miliana et ses anciens sportifs.
http://aouali.sportblog.fr/
Une façon à moi d'avoir une pensée à l'endroit de tous mes anciens coéquipiers de Laghouat, Miliana,Tlemcen, Ben-Aknoun et
Touggourt.
Amities.

-- envoyé par Mohamed Hebboul (aouali@sportblog.fr)

  • Où voulez-vous aller Monsieur ?
  • A la grande poste , je dois retirer de l’argent pour l’envoyer aux enfants
  • Montez monsieur
  • Vous êtes d’où ?
  • Je suis de Miliana et je m’appelle Faouzi Rezkallah
  • Ma chaa Allah , vous devez donc connaitre un certain si Mohamed Hebboul
  • Et comment ! Celui qui ne connait pas cet illustre homme n’est pas de Miliana. Tout le monde l’aime chez nous , la ville l’a adopté et il est devenu , lui et ses enfants les dignes fils de Miliana

Il a été mon entraineur de foot au sporting de Miliana dans les années 85-86 . Un grand entraineur et un homme merveilleux

Voilà comment j’ai connu notre ami Faouzi ce matin . Il m’a promis qu’il ne manquera pas de raconter tout ça à notre ami si Mohamed mais ce qu’il ne sait pas c’est que si Mohamed aura connaissance de notre rencontre aujourd’hui même bien avant qu’il ne puisse le rencontrer .

Merci Faouzi, content d’avoir fait ta connaissance !

Mes meilleures amitiés à si Mohamed Hebboul et à toute sa famille .

صح فطوركم و تقبل الله صيامكم و قيامكم

Mohamed Hebboul28/06/2015 09:11Répondre

Mon Cher Si Mohammed,
J'ai une demande à te faire mais auparavant cette anecdote: Alors que j'étais leur entraineur, j'ai toujours préféré éducateur, quelques uns de mes joueurs sont venus chez moi pour que nous voyions ensemble un match CRB-USMA. Et parmi ces joueurs, un fan de l'USMA que je savais fumeur et il croyait que je l'ignorais...Et voir un match de l'USMA, surtout contre le CRB, allait être un calvaire pour lui, fumer une clope atténuait ses angoisses...Alors je lui ai tenu ce langage "Mohamed,tu m'as assez témoigné de respect depuis toujours en fumant hors ma présence ,ce dont je te remercie. J’ai moi-même acheté ce paquet de cigarettes pour toi pour que tu puisses en griller une ou deux durant ce match qui t'angoisse tant.", Ce qu'il fit avec gêne et en essayant de s'abriter derrière ses camarades.
Alors, Si Mohamed, je te demande quant à toi de cesser ce vouvoiement qui me gène énormément, le tutoiement rapprochant davantage des êtres qui s'estiment. Merci pour cela. et aussi de me faire connaitre les suites de ma demande.
Bon Ramadan et mes amitiés à tes enfants

MOHAMED HADJ AISSA28/06/2015 12:25

Oui si Mohamed je n'ai d'autre alternative que d'obéir à tes "injonctions" , merci pour ta confiance et l'amitié sincère que tu me portes . Bon ramadan

Mohamed Hebboul27/06/2015 22:33Répondre

Lire Faouzi au lieu de Toufik

Mohamed Hebboul27/06/2015 22:32Répondre

Lire Faouzi au lieu de Toufik

Mohamed Hebboul27/06/2015 22:27Répondre

Bonsoir Si Mohammed,
A peine rentré de Laghouat, je suis allé à ton article qui relie ma chère oasis à ma ville d'adoption Miliana.Tu es devenu, aussi, journaliste d'investigation pour enrichir un blog incontournable pour les laghouatis extra-muros et son classement évoluera davantage sur le net, j'en suis sûr et certain. Oui, Toufik a fait partie de mes joueurs et il fait honneur au laghouati que je suis toujours resté. D'ailleurs on m'appelle aussi "Laghouati".Deux ou trois filles de Laghouat sont mariées à Miliana et, pour l'une d'elles, j'ai assisté à ses fêtes à Laghouat et Miliana, son époux étant le fils de l'un de mes anciens joueurs.Et j'ai dit aux familles d'accueil quej'étais le réprésentant de leurs parents de Laghouat .Oui, c'est vrai les milianais me témoignent un grand respect et je les en remercie.
Hier je suis passé au Djenan El Baylek dans l'espoir d'y renconter nos amis anciens sportifs. Personne n'y était.Je voulais aussi rendre visite à Hadj Bouaziz, on m'a dit qu'il était malade, mais mon temps de séjour très court ne me l'a pas permis.
Merci encore à toi de penser de ce laghouati "expatrié"...Bien à toi, amicalement.

MOHAMED HADJ AISSA27/06/2015 23:25

Heureux de savoir que vous êtes arrivé sain et sauf parmi vos enfants. L'amitié que je vous porte ne fait que grandir depuis que nous nous sommes rencontrés il y a de cela 2 ans à Jnan el Baylik. Vous êtes et resterez in challah un modèle dont je m'enorgueillis et dont je suis fier de porter tout haut les valeurs qu'il représenté aux yeux de ce "laghouati d’ailleurs" tout comme vous . Bon Ramadan et mes amitiés à vos enfants

Pensée de Si Med Hebboul pour tous les amis sportifs.

Rédigé par HMED B.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon Ramadan à tout le monde<br /> Merci si hadj H'med d'avoir republié l'article et les échanges d'amabilités avec notre illustre si Mohamed HEBBOUL qui restera pour nous tous , un modèle pour avoir été l'un des meilleurs représentants de la génération qui nous a précédé la notre . Merci H'med , Merci si Mohamed إني أحبكما في الله
Répondre
H
Merci surtout à toi Hadj Med pour la somme d'heures de travail consacrée à rendre notre quotidien meilleur,merci pour tant de générosité dans ces articles pleins d'humanité!Saha ramdhankoum mes frères!Merci pour le partage Si Med Hebboul.