Takhi Hadj Tayeb Ben Hamani est parti‏.(Par H.A.Djoudi.)

Publié le 13 Décembre 2013

 

 

 

 

 

Takhi-Hadj-Tayeb.JPG

 

 

 

 

IL était avec ses 4 enfants en train de discuter des choses de la vie et  sans les avertir et sans leurs donner le moindre soupçon, le croyont endormi  ils finiront  de constater qu’il était déjà parti pour un autre monde meilleur et pour toujours.

C’était l’oncle maternel de ma mère et le plus respecté des Takhi. Né en 1924 à Laghouat, il est resté comme il est, pieux, modeste, gentil, respectable, humble et simple comme je l’ai connu chez nous à El Kabou ou souvent  il rend visite à sa cousine ma grande mère, il est resté le même, rien n’a changé en lui pas même  son humour et son sourire toujours le même Allah Yarehmou.

SI HADJ TAYEB TAKHI - AL WAKAF de Sidi Yanes  et l’un des premiers à avoir créer une Ecole Coranique à Laghouat avec son cousin Hadj  laalaoui takhi . SI HADJ TAYEB TAKHI est réellement parti pour rejoindre ses frères SI BRAHIM, SI ABDALLAH, il est parti l’amoureux de la nature, celui qui a entretenu nos jardins, nos maisons avec de la chaux, maçonnerie à l’occasion bref ! L’homme exemplaire à tout faire d’abord pour son plaisir parce qu’il aimait travailler et pour le nôtre, nous les enfants qui ne le lâchaient pas d’une semelle,  partout où il va dans le jardin, dans la maison de ses cousins les Takhi.

Oui ! Il est parti  SI HADJ TAYEB TAKHI laissant derrière lui un vide  qui ne  sera jamais comblé.

Laghouat et les Laghouatis et en particulier toutes les familles d' AL KABOU, DALAA, SIDI YANES son triste; petits, grands, vieux, hommes, femmes . Ils sont en deuil  pour cette perte cruelle et brutale pour l’être si cher que vous étiez et combien aimé. Elle nous chagrinent certes cette perte, mais que peut on faire si c’est la volonté du tout Puissant.                                           

La mort de notre cher SI HADJ TAYEB TAKHI nous afflige profondément et tous ceux qui l’ont connu vivant  ressentent le même sentiment.

Nous n’imaginons pas Zgag Sidi Yanes  sans SI HADJ TAYEB TAKHI  mais nous demandons au seigneur de nous  aider à surmonter cette pénible disparition.  Il restera toujours vivant dans nos cœurs.                    

En cette pénible et douloureuse circonstance je présente à toute sa famille, mes condoléances les plus sincères, Puisse dieu aider tous ses proches à surmonter cette dure et pénible  épreuve en particulier son épouse, ses enfants  DJELLOUL – NOUREDDINE et ABDELHAMID.

 

Repose en paix cher  oncle, que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son Eternel Paradis.

 

( INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN).

 

HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cheikh Ali Takhi 13/12/2013 16:36

رحمه الله و أسكنه فسيحة جنانه