Photos du minaret "Essafah" de l’intérieur.

Publié le 17 Septembre 2013

 

La mosquée d' Essafah à Laghouat,le monument le plus célèbre de la ville visible de tous les coins de la ville ,de par sa position stratégique et de son hauteur.Mais qui l'a vu de l'intérieur ?Peu de gens connaissent cette face cachée de ce majestueux édifice.Nous affichons ici des photos rares prisent à l'intérieur .Bonne vision!

 

 

 

Photos-0113

 

 

Photos-0118

 

 

Photos-0119

 

 

Photos-0014

 

 

 

Photos-0103

 

 

Photos-0020

 

 

 

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci de m'avoir éclairci mon frère et d'avoir ainsi démenti ce qui m'est parvenu comme information qui finalement est fausse et ça me réjouit.<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Si Aissa !merci pour cette intervention.A ma connaissance et d'après ce que je sais;Le projet d'une grande mosquée à Laghouat fut décidé avant le début du siecles dernier ,mais n'a vu le<br /> jour qu'au début de celui -ci.Ce qui est devenu Mesjed essafah que nous connaissons.Dés le depart le projet était connu.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Si H'med , j'aimerai savoir si le plan de jama3 Assaffah ( construit par G.Molinari ) était destiné pour une mosquée ? ma question peut sembler saugrenue mais il y a des signes qui me<br /> font penser à autre chose qu'une mosquée. <br />
Répondre