Photo inédites de Laghouat (l'ancienne ville).

Publié le 23 Juillet 2013

 

Le quartier sud de la ville ,du coté de l’ancienne porte du Schettet el chergui ;qui se souvient de cet endroit rasé aujourd’hui. La rue qui menait vers « El Sefridj » le lavoir du sud disparu lui aussi. Un petit retour vers le passé ,la montée vers la mosquée « El Safah » par l’autre coté ,le flan sud.Une petite promenade que nous offrons à nos amis .Ah!nostalgie,nostalgie!Les souvenirs de notre enfance qui ressurgissent.

 

 

 

DSC02226

A cet endroit ,un des plus vieux quartier avait été rasé.

 

DSC02230

La montée pietonne.

 

DSC02233

El Safah coté sud.

 

DSC02237

La descente vers Lemgatae el guebli.

 

DSC02240

La montée de Bab schettet vers ElSafah.

 

DSC02243

 

Vers Bab Schettet(qui n'éxiste plus).

DSC02242

 

Descente vers Dalaa;à cet endroit il y avait "El Sefridj" un des endroits le plus vivant et le plus convivial de l'ancienne cité.

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0
Commenter cet article

H'med B. 23/07/2013 20:41


Merci !Rendre le sourire à mes amis et leurs faire revivre l'espace d'un instant les merveilleux souvenirs que nous avons en partage suffit à mon bonheur..Si Aissa ,bravo pour ces précisions et
merci encore.Je ne manquerai pas de passer le bonjour à votre camarade ;soyez rassuré .Saha ftourkoum wa koul al ahl wa al asdika.


 

j4ALLAIS OUBLIER 23/07/2013 19:27


J'allais oublier de remercier notre ami Si H'med pour tous les efforts consentis afin de nous (surtout ceux qui ne sont pas sur place) faire revivre des moments merveilleux en admirant les belles
et excellentes vues des differents quartiers de Laghouat prises avec professionalisme par notre ami administrateur du blog Si H'med. Saha ftourkoum à tous les lecteurs .

Aissa ZIGHEM 23/07/2013 19:06


La photo n°4 : la descente vers lamgata3 el guebli le premier coin à droite il y avait le commerce de Mahmoud ben Guenou juste un peu plus haut l'EGA "dar etriciti" qui fut dynamitée durant la
révolution par le FLN (d'antan pas d'aujourd'hui) et à gauche l'école primaire et si mes souvenirs sont bons M'barek el Mili sinon mon ami Si H'med me corrigera.