Les visites après "EL TARAOUIH"

Publié le 16 Août 2012

 

Après "EL TARAOUIH" nous avons décidé entre copains de longues dates de nous retrouver chez notre ami de toujours Si Amar qui était très heureux de nous recevoir chez lui. Ces retrouvailles nous offrent l'occasion de nous remémorer les merveilleux souvenirs d'enfances que nous avons en partage.Des moments de bonheur intense dont seules les soirées ramadanesques ont le secret.Sans regarder le temps passait nous revivions des moments oubliés de notre vie d'enfance par les souvenirs enfouis depuis longtemps dans nos mémoires.Il suffisait de les réveiller et nous voila partis dans un voyage dans le temps mémorable; du bonheur rien que du bonheur!Le souvenir de parents,d'amis ,de vieilles connaissances , de notre vie d'écoliers et d'événements vécus ensemble ne sont pas oubliés malgré le temps.Là comme dans un miroir,je me regarde vieillir sur le visage de mes amis d'enfance car cinquante ans sont passés depuis.Choukrane lak ya Allah!Wa laka al hamd !

            035

 

            036

 

 

 

              037.JPG

       SI ATTALLAH ET SI AMAR. Le temps d'une "goussra ramadania" Pour l'occasion les paroles d'une vieille mélodie me reviennent dans la tête:"

                            Souvenirs, souvenirsJe vous retrouve dans mon cœurEt vous faites refleurirTous mes rêves de bonheur.....Souvenirs, souvenirsVous revenez dans ma vie iIlluminant l'avenir .Lorsque mon ciel est trop gris.On dit que le temps vous emporte.Et pourtant ça, j'en suis certain.Souvenirs, souvenirs. Vous resterez mes copains."

     

      

Rédigé par HMED B.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article