La rencontre des amis du blog" Sidi el hadj Aissa".

Publié le 31 Août 2013

 

 

 

 

On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. C’est par cette citation que j'entame cet article sur ce que j'ai vécu aujourd'hui en compagnie d'amis chers à nos cœurs retrouvés grâce à internet sous  la couverture de notre premier blog sur la culture et l'histoire de notre chère ville dont nous avons l'amour et la passion en partage.

Je suis encore tout ému. Ce fut d'une intensité incroyable, l'un des plus beaux moments de ma vie. Revoir une trentaine d'anciens Laghouatis des années plus tard, voir les liens se reformer, le contact se faire naturellement, c'est vraiment super. Parmi eux ,nos ainés ceux qui étaient  notre modèle ,ceux qu'on admirait dans notre enfance .Les anciens sportifs ,les anciens étudiants ;parmi eux ceux qui avaient occupé les plus grandes responsabilités et qui avaient servi avec honneur et dignité le pays. Il y avait aussi ceux de notre génération avec qui nous avons fait un parcours non négligeable de notre vie. Des plus jeunes aussi assoiffés de découvrir ces personnalités dont ils avaient pu découvrir toute l'étendue de la culture et le talent grâce à leurs écrits sur le blog. Cette rencontre rendue possible par les acteurs de cet événement d'une grande importance pour nous autres. Je cite Si Med Brik et Si Med Hadj Aissa sans oublier tous ceux qui ont rendu cette rencontre possible. Deux beaux acteurs d'une grande sincérité, au service d'une pièce pleine de grandeur humaine et de réflexions sensées. Merci pour ce que vous nous avez offert! Les amitiés les plus sincères sont souvent celles que l'on ne soupçonne pas.

Un vibrant hommage a été rendu à un ancien disparu que je n'ai pas eu la chance de connaitre de son vivant mais dont j'ai pu découvrir toute l'étendue des qualités et le sacrifice; Si Med Kradra rahimahou Allah celui qui le premier avait eu l'idée de cette rencontre que ses amis ont fait aboutir. Un moment d'une forte émotion quand Hadj Med sous le choc et en larmes avec tous ceux qui l'avaient connu lui fit cet hommage. Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons.Ca fait toujours mal que ce que l'on pourrait croire. On ne peut même pas mettre de mots sur ce que l'on ressent tellement c'est difficile à décrire. On a même du mal à comprendre ce qu'il se passe .Le seul truc dont l'on est sur ,c'est que ça fait terriblement souffrir.(H'med Boukhelkhal).



 

Les photos de la rencontre;Dans le salon lors des exposés.

 

DSC02328.JPG

 

 

DSC02327

 

 

DSC02391

 

 

 

DSC02394

 

 

Photos de tout le groupe dans le jardin.

DSC02384

 

à suivre.

 

 

 

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0
Commenter cet article

Taha 19/02/2015 00:14

Salam, comme toujours tu as le verbe facile et le cœur sur la main, c'est bien toi ça je te reconnais. Bravo pour ton blog mais tu te fais rare sur le mien. Djerrai Ahmed, surprise!

HmedB 19/02/2015 15:16

Merci Ahmed,figure-toi que je t'avais bien reconnu,j'avais meme laisser un commentaire pour toi sur le blog de Gafsi.Et bien sur un autre sur ton blog ,il y a quelques temps quand je l'avais découvert.Merci pour ta gentillesse mon ami.

Aissa ZIGHEM 01/09/2013 21:11


Salam Si Abdallah , ce n'est que partie remise.

Aissa ZIGHEM 01/09/2013 21:09


Salam Si H'med , ce n'est que partie remise in chaAllah .

H'med B. 01/09/2013 07:01


Merci Abdellah,merci Si Aissa ;je m'excuse pour cette omission de ma part due à une grosse fatigue que j'avais hier soir.Je vais tacher d'y rémédier  prochainement inchallah!Je partage
l'avis de mon ami Abdellah ;tu étais l'un des grands absents hier Si Aissa des amis d'enfance à toi étaient presents.Tu as du les reconnaitre surement.

BABAGHAYOU Abdallah 31/08/2013 23:46


Salam Si Aissa. J'aurai aimé vous rencontrer aujourd'hui, vous etiez le Grand absent.

Aissa ZIGHEM 31/08/2013 23:34


C'est une photo souvenir du partage d'une journée mémorable des amis (pas tous présents malheureusement) du blog de Sidi El Hadj Aissa de Laghouat  mais on aurait bien aimé qu'elle soit
légendée cad avoir les noms (assis et debout). merci d'avance Si H'med.

BABAGHAYOU Abdallah 31/08/2013 22:48


Merci Si H'med pour cette merveilleuse description d'une mémorable journée qui restera gravée dans la mémoire collective de tous ceux qui ont vécu cette extase  émotionnelle. Tu as exprimé
tout ce que tout le monde a ressenti aujourd'hui, mais peut être ajouterai-je aussi que le chapeau très bas doit être tirer pour toi et Si Mohammed pour les efforts que vous déployez à l’égard de
notre chère ville car ce n'est vraiment pas évident de gérer un blog qui à pour mission de faire renaitre notre chère Laghouat de ses cendres.