Hommage posthume à Si Mostefa Moulai(rahimahou Allah.)

Publié le 12 Décembre 2013

 

 

 

Il était le dirigeant celui qui était respecté par tous, l’ami très proche des sportifs, l’homme des situations difficiles. Le sport à Laghouat perdait avec sa disparition l’un de ses plus grands passionnés mais surtout l’un de ses plus grands serviteurs. Un homme de très grandes valeurs. Il était très important. Le football dans notre ville lui doit beaucoup. Si Mostefa Moulai Allah yarehmou ,le gentleman joueur de la grande équipe du RCL du début des années soixante .Un grand connaisseur du football et de son milieu. L’homme qui n’hésitait pas à prendre sa voiture pour aller voir un match de football dans n’importe quelle ville du pays quand cela valait le déplacement. Un amoureux fou de ce sport qui était une passion chez lui. Il était le serviteur du sport à Laghouat ; reconnu et admiré de tous. Un laghouati de la trempe des grands.Il fut l'un des grands dirigeants de la JSML au tout début l'un de ceux qui ont permis à ce grand club de cette époque d'avancer et de progresser.

C’était un homme particulièrement attachant, à l'intelligence rare, au tempérament chaleureux et généreux, entier et entièrement passionné. Il aimait les idées et il les défendait avec passion et sans jamais la moindre bassesse.

Il aura été l'homme de la situation en ce temps là : il portait avec lui les colères du philosophe et la mélancolie de l’homme d’action. Rien, absolument rien de ce qu'il disait, rien de ce qu'il entreprenait n'était médiocre.

Ses défauts, ses faiblesses, sa  sensibilité abrasive comme  ses emportements n’avaient pas entamé sa popularité aussi circonscrite que durable auprès d’un public jeune et reconnaissan;c'était les beaux jours du sport à Laghouat,le temps ou de grands hommes se mettaient au service du sport par amour,sans aucun intéret personnel. Bon père de famille et bienfaiteur des pauvres,un homme qui ne faisait surtout pas de grand bruit pour servir les autres.

Les anciens sportifs de Laghouat rendent hommage au footballeur et saluent leur frère ,leur ami et surtout l'homme de grande bonté qu'il était.Rahimak Allah Si Mostefa,ina ila Allah rajioun.(H'med B.)

 

1385148 414799571953072 1822259743 n

 

  Si Mostefa Moulai accroupis à l'éxtrème droite(Rahimahou Allah) avec le RCL en 1959-1960.

 

Rédigé par HMED B.

Publié dans #sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour Si Elhadj ,merci à vous pour tout;c'est une panne de connexion à internet qui m'a éloigné ces derniers jours ,je ne dois ce retour qu'à un cybercafé.J'essayerai inchallah d'etre plus<br /> présent si Dieu veut.
Répondre
M
on commençait à nous inquiéter de ton absence mais Allah soit loué je vois que tu as repris ton poste . J'ai pensé que tu étais en déplacement . Bon retour Hadj !
Répondre