Détente;l'histoire d'un perroquet impoli.

Publié le 12 Mars 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Monsieur qui a un perroquet depuis peu de temps. D'un côté, il a de la chance, parce que son perroquet est très prolixe: Il n'arrête pas de parler. D'un autre côté, il est vraiment embêté, car tous les mots qui sortent du bec du perroquet ne sont que jurons et vulgarités. Comment en faire un perroquet poli ? Comment le changer ? 
Notre homme essai la patience, la compréhension. Mais rien n’y fait, pas plus que la privation de nourriture ou de sortie à l’air frais du matin.

 

images--1-.jpg

Un jour, notre homme en a plus qu'assez. Devant le «Nième» juron excédé il attrape son perroquet à la gorge, le secoue très fort et lui hurle «ARRETE AVEC TES JURONS !!!!!».
Malheureusement, cela ne fait qu'exciter le perroquet qui se met à jurer de plus belle. Alors notre homme prend l'oiseau et l'enferme dans un placard. Mais là encore, ça ne fait qu'énerver son perroquet qui lui balance un morceau d'insanités.

Notre homme est tellement hors de lui qu'il prend le perroquet et l'enferme dans le réfrigérateur. Et là comme par miracle, le perroquet se calme. Plus un bruit.

Au bout de quelques minutes, intrigué, notre homme ressort son perroquet du frigo.
Calmement, le perroquet monte sur son bras et dit: «Je suis terriblement désolé pour tous les désagréments que je vous ai causés». Notre homme n'en revient pas. Son perroquet est totalement transformé, changé ! « Est-ce le froid qui est responsable de cette transformation ? » s’interroge notre homme.

C'est à ce moment là que le perroquet ajoute:

« Euh ! Juste pour savoir ... le poulet là qui est à côté du beurre .... qu'est-ce qu'il vous avait fait? »

 

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0
Commenter cet article

Anissa 12/03/2017 08:05

Merci pour ce merveilleux blog contre l'oubli!
Je dirai même une Sadika jaria pour nos jeunes!!!!
Merci l'ami

H'med B. 12/03/2017 08:33

Merci !Merci de laisser une trace de ton passage sur le blog ,tes paroles m'encouragent à continuer.