Tadrart rouge au confins de l’Algérie ,la beauté infinie du monde.

Publié le 18 Août 2015

L"Algérie mon pays vidéo posté par un ami d'ailleurs Sublime!

Ajoutée le 19 juin 2015 La Tadrart offre l’un des plus fantastiques paysages du Sahara, d'une beauté et d’une richesse uniques en couleurs.La Tadrart (200 km au sud-est de Djanet) se situe dans le sud du Parc National du Tassili N'Ajjer et elle est l’un des paysages les plus féeriques du Sahara central. Vous y découvrirez d’immenses canyons aux falaises sculptées et abruptes. C’est une région où se mélangent roches de sable coloré aux reflets de jaune au rouge et pitons rocheux aux formes les plus diverses. Dans le sud algérien, à l’Est du Hoggar, aux confins de l’Algérie, s’élève le plateau de la Tadrart. Long de 300 km, situé au sud-est du Tassili N'Ajjer, il porte deux noms pour préciser que l'Akakus se trouve en Libye et la Tadrart en Algérie (Tadrat signifie la " montagne " en tamahaq). La Tadrart est un véritable labyrinthe auquel l'érosion a donné de somptueuses formes. Ces reliefs érodées sont envahis et enrobés par les coulées des dunes des splendides ergs de Ouan kassa et Tin Merzouga, aux couleurs variant du rouge au jaune en passant par le blanc. Ce serait le coeur du Sahara. Vu du ciel, le désert prend toute sa dimension et révèle sa profonde solitude et sa plus grande béauté du monde. Le voyage n’est pas seulement un déplacement du corps, il est aussi et avant tout une extension de l’âme. Oui ! C'est sa l'Algérie !

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Art et culture.

Repost 0
Commenter cet article

Aissa ZIGHEM 19/08/2015 21:44

Bonjour cher ami , merci de nous faire admirer ces paysages uniques , atypiques et féeriques mais il me semble que ce ne soit pas un targui qui chante et c'est dommage , mais bel et bien un kabyle ou du moins il a l'accent très kabyle , tu me confirmeras ou rectifieras si je me trompe .Bonne fin de soirée.

Hmed B. 20/08/2015 06:18

Bonjour cher ami,très heureux de te retrouver après cette longue absence.Bien vu cher Hadj Aissa,figure-toi que personnellement je n'avais pas fait attention à cela;toute mon attention était attirée par cette beauté divine sobhane Allah!Le son me semblait venir d'ailleurs!Merci à toi!Bravo pour ta lucidité!