Réactions après l'article " El Hillal al aghouati par Si Med Heboul "

Publié le 12 Mars 2015

Hadj Med Hadj Aissa:"Effectivement un très beau souvenir . Grand merci à notre frère si Mohamed Heboul ainsi qu'à toi Hadj H'med . Si hadj Hamza dit "PAPA" a pour nom de famille , à ma connaissance, BENTERBAH , Corrigez-moi si j'ai fait erreur .

Juste une petite précision pour si Mohamed Heboul , si hadj Brahim RAYANE est décédé depuis peu de temps, Allah yarehmou!

Je voudrais savoir si si Mohamed consentirait à accepter notre invitation à l'émission "BASSAMAT" de RADIO SHABAB , animée par notre ami SEMAHI MARFOUA . L'émission passe chaque samedi à 21 heures par skype. Vous n'aurez pas à vous déplacer , de votre domicile vous nous parlerez de votre fabuleux parcours. C'est une radio sérieuse avec laquelle je collabore et qui est dirigée par Docteur Tahar KELBITE. Vous me répondrez ( favorablement , j'espère) par le biais d'un petit commentaire sur le blog de notre ami si Hadj H'med . Merci

Je voudrais encore rappeler à notre très cher ami si Mohamed Heboul que si hadj H'med se fera , et nous aussi, un immense plaisir d'ouvrir juste pour vous une rubrique " contributions de si Mohamed Heboul' que vous alimenterez par vos vieux souvenirs de brillant footballeur . Votre premier article ( ou plutôt le deuxième) sera le souvenir de l'attaquant de la 13ème RA que vous avez fait "sortir du terrain" suite à l'ordre du capitaine si hadj Mohamed Rayane et que vous avez été visiter à l'hôpital avec un bouquet de fleurs pour vous excuser."

Mohamed HEBBOUL • 03-12-2015 07:16 • Le Hillel el Aghouati. (Par Si Mohamed Heboul).

"A Si Mohamed HADJ AISSA que je ne vouvoie pas, non pas par irrespect mais au contraire, dans mon esprit, par amitié, le "tu" me rapprochant davantage de lui, à en faire un parent. N'est-ce pas HMED B ? Le nom de HADJ AISSA m'est cher depuis ma plus tendre enfance alors que j'étais louveteau des SMA et mon Chef et voisin était Lamine HADJ AISSA, peut-être ton parent.Et puis, je passais matin et soir devant le mausolée de Sidi El Hadj Aîssa le saint patron de la ville ,(l'un de mes neveux en porte le nom) et que j'ai invoqué souventes fois. Et durant mes deux ans à Tlemcen, je ne manquais pas de le citer.Quant à Brahim RAYANE, je sais qu'il est décédé et j'avais présenté mes condoléances à son frère Mohamed.Je sais que nous sommes parents.Comment ?, je ne saurais le dire.Il était la gentillesse même et d'une discrétion remarquable! N'est-ce pas lui qui,descendant de son vélo, te prie de l'accompagner jusque chez lui pour te remettre une photo de ton père ? Dieu fasse que tous ceux qui nous ont quittés soient au Paradis. Au sujet de ma participation à l'émission "BASSAMAT" de RADIO SHABAB , animée par notre ami SEMAHI MARFOUA, je te demande de m'en décharger eu égard à ma mémoire qui défaille parfois et mes larmes si faciles à l'évocation d'êtres chers et disparus. J'espère que tu ne m'en voudras pas et à un jour au Djenane El Baylek avec les Anciens.Amicalement."

H'med B:"Merci Si Mohamed pour ce commentaire chaleureux ,amical et plein de nostalgie .Absolument Hadj Med Hadj Aissa, est un personnage de qualité plein d'humanité .De par tout le travail qu'il fait ,il est devenu pour nous ce grand frère incontournable,le cousin mais surtout ce rayon de soleil qui illumine notre quotidien et réchauffe nos cœurs par ses écrits dans le blog numéro un de la ville.Merci à vous d'avoir pu participer à écrire une page d'histoire de ces heures belles et graves qu'a vécu la ville et ses habitants durant les terribles années de feu.Je garde encore et toujours en moi l'espoir intime que cette belle contribution ne s’arrêtera pas là et que nous continuerons encore et encore à vous lire pour découvrir ces témoignages précieux de l'un des grands acteurs d'une période que beaucoup de nos jeunes ne connaissent pas.Hafidakoum Allah!"

Rédigé par HMED B.

Publié dans #sport

Repost 1
Commenter cet article

HADJ AISSA 12/03/2015 14:18

merci chers amis , je viens d'écrire un commentaire sur l'autre article de si Mohamed alors qu'il devait figurer à cet endroit . Je vous renvoie au précédent article