Pensée pour un ami.

Publié le 11 Novembre 2014

Tahar Mouiza un ami et un frère fidèle difficile à oublier, un ancien scout de Laghouat qui a marqué son passage dans les SMA avec des lettres en or.

 

Il était un compagnon irréprochable lors de manifestations scouts à travers le territoire National, très dynamique, organisateur, animateur enfin un grand chef scout.

 

PHOTO 2

 

 

Tahar Mouiza avait un caractère facile, toujours gai, humoriste, amoureux de la nature Particulièrement sportif, un scout courageux il était toujours l’homme fort de la troupe qui remportait tous les défis des grands concours scout.

 

PHOTO 3

 

 

 Je lui offre ce modeste travail, je voulais lui rendre cet hommage il me tenait à cœur moi qui l’aI connu et qui m’a marqué, par son amitié, par son courage, par sa modestie, par sa sympathie et par sa gentillesse.

 

 Né le 24/11/1947 à Laghouat ,il nous a quitté le 16/10/1996 Allah Yarhamou à la suite d’une longue maladie qu’il a combattue avec patience

 

PHOTO4

 

Tahar Mouiza était un jeune homme plein de vie toujours souriant, ne savait pas dire non et toujours disponible à rendre service.

En évoquant notre cher défunt  dans le respect, l’émotion et la fierté, je dirai tout simplement que nousl’avons connu respectable, gentil, et d’une très grande éducation et plein de valeurs nobles que nous ne retrouvons plus de nos jours.

 

Il était pour nous un modèle et un exemple à suivre, et malgré son départ pour toujours il restera vivant dans nos cœurs et nos souvenirs lui, qui a voué toute sa vie au service des autres.

 

 

PHOTO 5

Et Comme à chaque fois dans mes hommages pour des personnalités riche ou pauvre intellectuel ou illettré, Artisan ou Fonctionnaire, jardinier ou commerçant, l’essentiel c’est qu’il soit Laghouati et qu’il mérite de notre part respect, hommage et reconnaissance, Beaucoup de temps a passé depuis la disparition de notre cher défunt Tahar Mouiza, mais pourquoi ne pas lui rendre un hommage posthume en  créant une page hommage vivante  sur internet pour  garder cette belle image dans la mémoire collective de tous ceux qui l’ont connu .Afin de ne jamais l'oublier , à travers leurs témoignages et leurs commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En m’inclinant devant son âme sainte, je demande à ceux qui l’ont connu en particulier Dada Hocine, Seghirate Mohamed, Rahmani Saad, Hebboul Bachir, Allali Saad, Bahi Ahmed Benlehbib Moulay, Bendahgane Amar, Benadjila El Hachemi et Mustapha et beaucoup d’autres qui se reconnaitront d’avoir une pieuse pensée à sa mémoire.

 

Que la paix soit sur son âme sainte.

 

A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons

 

HadjAli Djoudi Ben BELKACEM.

 

 

 

 

Pensée pour un ami.
Pensée pour un ami.Pensée pour un ami.
Pensée pour un ami.

Rédigé par HMED B.

Publié dans #Hommage.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article