Pleure!O! Laghouat ,un de tes meilleurs fils te quitte à jamais

Publié le 29 Septembre 2014

Pleure!O! Laghouat ,un de tes meilleurs fils te quitte à jamais

Tristesse et émotion dés l'annonce de cette terrible nouvelle qui nous afflige,SI Abdelkader ce merveilleux personnage bien de chez nous s'en va rejoindre son créateur ,notre tout puissant seigneur que son nom soit sanctifié .Allahou Akbar!La ilaha ila Allah!Un homme dont l'amour pour son pays et sa ville n'ont pas d'égal ,Ses paroles et ses écrits sur le blog de l'histoire et de la culture de la ville de Laghouat sont un model et un exemple de grande culture et de civisme qui resteront éternels .Ses dernières lignes pour notre ami et frère Hadj Med Hadj Aissa ,furent les suivantes:"

La boule de l'échographe se promène sur mon flanc droit, l'image de mon rein, les paroles du médecin, résultat incontestable, pas de cailloux, mais des particules de terre, joie, bonheur, ma ville continue à me nourrir de son argile, de son toub, elle a écrit son nom au fond de mon âme, aux confins de mes entrailles et sur les bords de mes chemins,.......pour m'aimer et m'interdire de l'oublier !!!!!!!!!"

Dans ces moments pénibles pour tous ceux qui l'avaient connus ,me reviennent d'autres paroles du défunt d'autres phrases écrites avec son merveilleux style haché et élevé qui émerveille le lecteur .IL CRIAIT son amour et sa passion pour sa cité,la ville qui l'a vu naître et grandir .La ville de l'art et de l'histoire,la ville rebelle et martyr qu'il aimait voir toujours grandir.J'espère de tout cœur que son cris sera entendu Allah yarehmou!

Nous, LAGHOUATIS
« Agissons donc! »,...
Ce cri du cœur, que beaucoup d’autres se contraignent à étouffer dans leur poitrine, illustre l’ampleur de votre passion pour LAGHOUAT. Il est vrai que, nous raconter les uns aux autres nos meurtrissures et nos lamentations à chaque évocation nostalgique de notre passé, ne ressuscitera aucun moment de la belle époque. Cela, ne fera évidemment régénérer ni nos jardins, ni nos palmeraies et ne restituera de même pas, le modèle et la dimension d’antan qui imposent le respect et inspirent des égards et de la considération.
« Agissons donc ! »,… Désormais slogan, cette expression est un conseil de mon frère Mohamed Hadj Aissa chez qui, j’ai perçu la sincérité de l’appel et le désir de concrétiser des actions qui vont permettre aux Laghouatis de récupérer leur ville, son histoire, sa culture, ses monuments, ses traditions, ses écoles de la vie et ses références civilisationnelles.


Nos chances de participer au présent de Laghouat et de décider de son futur, résident à priori dans nos capacités à dynamiser notre ‘’Observatoire’’ ensuite, dans la volonté de tous d’œuvrer pour concevoir une stratégie d’influence, dans les sujets intimes aux droits du citoyen, à son bien-être, aux valeurs culturelles de la société et au progrès.


Si, dans l’agenda ou le registre des priorités de nos amis de l’Observatoire, il n’est encore pas paru de rencontre avec la Société civile, nous leur proposons de nous apprendre une date, qui sied au calendrier de leurs occupations, pour une telle occasion. Peut-être, ensemble saurions-nous définir une politique de travail conjointe et des objectifs communs, pour sauvegarder ce qui reste de nos acquis et éclaircir les voies, vers un avenir meilleur, moins marginalisant.
Ceci, nous le souhaitons, nécessite d’être considéré comme une déclaration à l’attention de nos frères de l’Observatoire des Béni Laghouat et tous ceux qui, le cœur gros d’amertume mais, lourd de passion pour cette vi
lle, veulent agir.
(Le 14.03.2013)
Kader Brahimi

Photos du défunt rahimahou Allah(postées par Hadj Ali Djoudi).
Photos du défunt rahimahou Allah(postées par Hadj Ali Djoudi).
Photos du défunt rahimahou Allah(postées par Hadj Ali Djoudi).
Photos du défunt rahimahou Allah(postées par Hadj Ali Djoudi).
Photos du défunt rahimahou Allah(postées par Hadj Ali Djoudi).

Photos du défunt rahimahou Allah(postées par Hadj Ali Djoudi).

Rédigé par HMED B.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article