Hommage au regretté Hadj Yahia Tadj (Rahimahou Allah.)

Publié le 23 Août 2014

Hommage au regretté Hadj Yahia Tadj (Rahimahou Allah.)

Par Hadj Ali Djoudi.

Un autre monument s’effondre, Laghouat perd encore un de ses vaillants fils !

Combien il est difficile d’admettre qu’un être cher nous quitte pour toujours, mais que peut on faire nous ne pouvons que nous incliner devant la volonté de Dieu.

Ce jour le 24 aout 2014 , nous quitte à jamais un être très cher il était notre ainé, notre grand frère, père , grand père, et ami HADJ YAHIA TADJ à l’âge de 70 ans à la suite d’une maladie qu’il a combattue jusqu'au dernier souffle de sa vie, courageusement .

HADJ YAHIA TADJ Né le 13 novembre 1944 à Laghouat dans une famille conservatrice comme toutes les familles Laghouaties, École Coranique, École Française, puis formation à Alger où il décroche son diplôme d’Anesthésiste à L’hôpital de Laghouat avec feu Merzoug Bousalah Allah Yarehmou et que l’histoire notera qu’il ont étés les pionniers dans cette spécialité à Laghouat.

A Laghouat, Une étoile s’est éteinte pour toujours, le deuil nous frappe encore une fois en perdant un de nos meilleurs et valeureux fils HADJ YAHIA TADJ Allah Yarehmou.

Oui ! Allah Yarahmou il nous quitte à jamais en nous privant de sa générosité, sa bonté, son affection, sa gentillesse, sa civilité et Son humanité que beaucoup de gens n’oublieront jamais.

La ville de Laghouat, les Laghouatis sont sous le choc à cause de cette perte cruelle et brutale qui nous a endeuille mais HADJ YAHIA TADJ restera toujours vivant dans nos cœurs avec tout le respect que nous lui avons voué de son vivant, un homme intègre, propre, correct, enfin Une autre perte pour toute la ville de Laghouat.

En évoquant notre cher défunt HADJ YAHIA TADJ dans la tristesse et l’émotion, je dirai tout simplement que nous l’avons connu respectable, gentil, et d’une très grande qualification et capacité professionnelles et d’un humanisme incomparable.

HADJ YAHIA TADJ étais pour nous un modèle et un exemple à suivre, et malgré son départ pour toujours il restera vivant dans nos cœurs et nos souvenirs lui, qui a voué toute sa vie au service des autres.

Ce soir la ville de Laghouat et tous les Laghouatis sont tristes de cette disparition brutale.





Tu as étais le meilleur père pour tes enfants, le meilleur frère pour tes frères et cousins et le meilleur enfant pour tes parents.

Notre peine est immense et ton décès toi qui nous était très proche, est une vraie douleur au cœur et à l’âme, et avec l’aide du tout puissant nous croyons que ta mort n’est pas une fin de vie mais que ton départ est le début d’une nouvelle vie dans le paradis ( AL FIRDOUAS AL ALAA) incha ALLAH.

Repose en paix cher HADJ YAHIA TADJ la vie ne dure qu’un instant et nous te joindrons puisqu’il faut bien mourir.

En cette douloureuse circonstance je présente à toute sa famille, enfants, fils, petits fils, frères et sœurs mes condoléances les plus sincères et en particulier son conjoint, ses enfants, ses frères HADJ M’HAMED – DJELLOUL - HADJ TAHAR – BACHIR -TAYEB.

Puisse die
u aider ses proches à surmonter cette dure épreuve.


( INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN).
HADJ ALI DJOUDI BEN BEL
KACEM

Rédigé par HMED B.

Repost 0
Commenter cet article